Les Suns n’ont peut-être pas joué la nuit dernière mais ils sont peut-être un des gagnants de la soirée. Avec la (lourde) défaite de Milwaukee et la victoire de Miami, les Bucks et le Heat ont terminé à égalité à la sixième place de la Conférence Est avec 44 victoires et 38 défaites. Pour les têtes de série, les tie-breakers ont offert aux Floridiens la sixième place. Pour ce qui est de l’ordre lors de la prochaine Draft, tout se décidera sur un pile ou face. Lequel pourrait faire l’affaire de Phoenix.
La franchise de l’Arizona pourrait ainsi récupérer le pick des Bucks, faisant partie de l’échange autour d’Eric Bledsoe en début de saison. Pour cela, Milwaukee devait terminer entre la 11e et la 16e place de la Draft pour pouvoir le récupérer dès cette saison. L’équipe de Giannis Antetokounmpo est à égalité avec le Heat aux 16e et 17e rangs à cet instant. C’est donc un lancer à pile ou face qui va déterminer l’ordre des deux équipes pour la prochaine Draft. Ce coup du hasard aura lieu vendredi.
Il pourrait ainsi offrir aux Suns un nouveau choix au premier tour, en sus de leur propre pick (assuré du Top 4) et de celui de Miami, que Phoenix est également assuré d’obtenir, les restes de l’échange de Goran Dragic au Heat en 2015.
Phoenix serait alors la deuxième équipe à récupérer un troisième choix de premier tour de la Draft 2018 de la nuit après Atlanta, qui a récupéré celui de Minnesota.