Cette nuit, face aux Warriors, Donovan Mitchell s’est fait doublement remarquer. Sur le terrain d’abord, en participant à l’humiliation des champions en titre avec ses 22 points. Dont quatre paniers à 3-points qui lui ont permis de battre Damian Lillard pour le plus nombre de tirs longue distance rentrés dans une saison rookie (186).
Mais le rookie du Jazz a aussi attiré l’attention avant le match. Il a ainsi gagné la Vivint Smart Home Arena avec un hoodie noir particulièrement éloquent. Sur ce sweat, on pouvait lire… la définition de ce qu’est un rookie, à savoir « un athlète jouant sa première saison en tant que membre d’une équipe professionnelle de sport ».
https://twitter.com/SparkSports/status/983859641783234561
Une allusion évidente à son principal concurrent, et favori, dans la course au rookie de l’année : Ben Simmons. Si ce dernier a bien fait ses premiers pas sur les parquets NBA cette saison, comme Donovan Mitchell, le Sixer a pourtant été drafté et est arrivé un an plus tôt dans la ligue et passé une saison blanche pour cause de blessure. Comme Richard Jefferson et d’autres, le joueur du Jazz sous-entend donc que son adversaire est un « faux rookie ».
La réponse de Ben Simmons ne s’est pas faite attendre.
« Si c’est son argument que je ne suis pas un rookie, si c’est le seul argument qu’il ait, alors je ne m’en fais pas. Il y a des règles dans la ligue pour une raison. Je ne vais pas porter ce sweat pour autant demain. »
Ce qui n’a pas empêché Donovan Mitchell d’en remettre une couche sur Twitter à coups d’émojis.
https://twitter.com/spidadmitchell/status/983923054135922688