Il reste moins de 17 secondes à jouer et le Thunder mène de cinq points (94-99). Comment le match peut-il s’inverser et offrir la possibilité à Boston de le prendre ?
D’abord avec un panier primé de Terry Rozier, puis surtout parce que Carmelo Anthony va manquer les deux lancers-francs décisifs. Pourtant, l’ailier du Thunder tourne à presque 82% de réussite en carrière et il en a vu d’autres…
« J’ai essayé de ne pas y penser après », raconte l’ancien ailier des Knicks. « À ce moment-là, c’était trop tard. Le premier était trop court, donc j’ai essayé de m’adapter en mettant un peu plus de force. Le second était trop long. Ça arrive. Je fais avec. On en marque, on en loupe. »
Sauf que ces deux lancers-francs étaient vraiment importants…
« On avait gagné le match. Deux points d’avance, 7 secondes à jouer, avec l’opportunité de sceller la rencontre. Donc le match était gagné », regrette Melo. « Mettre les lancers-francs et repartir avec une grosse victoire à l’extérieur, surtout ici à Boston, où ce n’est jamais facile de gagner. C’est facile de se lamenter, mais ça arrive. Je vais m’en vouloir pour ce soir. Et demain, ce sera un autre jour. »
Paul George partage le constat de son coéquipier.
« C’est une défaite difficile à avaler, on l’a laissé filer. C’était un match qu’on devait conclure. Mais ça va. C’est une équipe qui joue bien à domicile, ils ont été bons. On est bien. »
Certes, mais avec une 7e victoire de suite, ça aurait été encore mieux. Surtout pour revenir sur les Blazers, qui avaient enfin perdu de leur côté. Il reste une grosse carte à jouer pour le Thunder puisque les deux équipes se retrouveront dimanche soir dans un match capital pour la 3e place de la conférence Ouest.