NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Enes Kanter n’aime pas du tout le « tanking »

Depuis plusieurs semaines, certaines équipes pratiquent une politique de « jeunisme » en mettant les vétérans sur le banc, pour lancer les jeunes talents. L’objectif est double : offrir du temps de jeu aux jeunes, évidemment, mais également profiter de leur manque d’expérience pour accumuler les défaites et augmenter ses chances à la Draft.

Une logique totalement opposée aux ambitions d’Enes Kanter.

« Je vais vous dire quelque chose : ils peuvent développer les gars en G-League », explique le pivot. « Ce n’est pas le moment car on essaie de gagner des matches. Cette équipe nous paye très cher, et les fans paient beaucoup d’argent pour les places, pour voir les matches, donc ils ne viennent pas pour dire : ‘Oh, ce gars progresse, il se développe’. Non, on essaie de gagner des rencontres. Cela devrait être notre état d’esprit. S’ils veulent développer des joueurs, ils peuvent les envoyer en G-League. »

Des déclarations sympathiques mais qui collent assez mal avec les résultats de l’équipe sur les dernières semaines. Les Knicks viennent en effet de perdre neuf matchs de suite et même 17 de leurs 18 dernières rencontres. Le tout en donnant beaucoup de temps de jeu à leurs jeunes, et en laissant Jarrett Jack, pourtant titulaire en début de saison, sur le banc…

« Les Knicks nous paient pour qu’on gagne des matches, pour se battre sur le terrain. Ils ne paient pas pour tanker ou autre. C’est comme ça que je le vois : peu importe qu’on joue la meilleure ou la pire équipe. Je n’ai pas été transféré ici pour obtenir un choix de Draft. Je suis venu ici pour gagner et jouer les playoffs. Je me bats sur chaque possession. »

Mais alors pourquoi les Knicks font tant jouer Luke Kornet et Isaiah Hicks, deux « two-way contracts » venus de G-League ?

« Actuellement, on a pas mal de grands qui sont absents. On a besoin de joueurs. Ils peuvent progresser durant les matches car ils jouent contre des bons joueurs. Mais je le répète : je ne suis pas ici pour les développer. Je suis ici pour gagner. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *