NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Utah autorisé à recruter un joueur de plus

La NBA permet aux équipes de profiter d’une « Disabled Player Exception » lorsqu’un joueur est blessé pour toute la saison. Celle-ci permet de récupérer une place dans l’effectif et une enveloppe équivalente à la moitié du salaire du joueur blessé.

D’après ESPN, le Jazz vient d’obtenir cette exception de 2.62 millions de dollars suite à la blessure de Thabo Sefolosha et son opération du genou.

Le Heat avait également demandé une « Disabled Player Exception » de 5.5 millions de dollars après la blessure de Dion Waiters. Ces exceptions peuvent être utilisés pour recruter un joueur disponible jusqu’au 12 mars prochain.

LEXIQUE

Disabled Player Exception : lorsqu’une franchise perd un joueur pour le reste de la saison, elle peut demander à la NBA de profiter d’une enveloppe supplémentaire pour recruter un joueur. Cette « dérogation », accordée après une étude du dossier médical, permet de ne pas compter le salaire du joueur blessé pour la saison, et de proposer un contrat à son remplaçant pour un montant égal à 50% du salaire du joueur blessé. Avec cette enveloppe, on peut signer un joueur libre ou un joueur sur la liste des coupés, mais aussi réaliser un transfert. La durée du contrat du joueur acquis par cette exception ne pourra excéder un an, et avec cette enveloppe, on ne peut acquérir qu’un seul joueur.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *