NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Giannis Antetokounmpo a défendu Jason Kidd jusqu’au bout

On en sait un peu plus sur les dessous du limogeage de Jason Kidd.

Giannis Antetokounmpo, qu’on dit « anéanti », a appris la nouvelle 15 minutes avant que la direction du club n’appelle l’entraîneur, mais il lui a immédiatement passé un coup de fil pour le mettre au parfum.

« Il m’a appelé et m’a dit : « Coach, ils n’agissent pas comme il faut, ils vont te laisser partir ». Je lui ai répondu que j’avais le sentiment que ça allait arriver » confie Jason Kidd a ESPN, ce à quoi Giannis a répondu : « Qu’est-ce que je peux faire ? Je vais appeler les propriétaires, je vais appeler mon agent’. »

Le coach lui a fait comprendre qu’il n’y avait rien à faire, si ce n’est « dire la vérité ». Ça n’a pas suffi à lui sauver sa place.

« Je suis impatient d’avoir un nouveau boulot »

L’ancien meneur de jeu quitte donc le Wisconsin avec un bilan de 47.8% de victoires en 291 matchs à la tête des Bucks, et deux participations aux playoffs sans passer le premier tour. De quoi se permettre un petit rappel du travail accompli.

« J’ai apprécié mon passage à Milwaukee. Je n’ai pas de regrets. On a repris en main une franchise qui était en mauvaise posture et on l’a mise en lumière » tient-il ainsi à souligner. « Ils sont encore jeunes pour cette course. Giannis est jeune pour la sienne, il est l’un des meilleurs joueurs du monde. »

Côté explication, ses dirigeants lui ont simplement déclaré  : « On va dans une autre direction ». Un motif dont le communiqué officiel se fait l’écho.

« Nous pensons qu’une nouvelle approche et un changement dans le leadership sont nécessaires pour continuer d’élever cette talentueuse équipe vers la prochaine étape » écrit le General Manager Jon Horst. « Pour nous rapprocher de notre objectif : se battre pour le titre. »

On imagine que sa bonne entente avec le groupe n’a pas pesé assez lourd dans la balance face aux résultats actuels de la franchise, septième de la conférence Est avec une série de sept défaites en douze matchs.

Jason Kidd ne va pas se morfondre pour autant : « C’est un business, c’est ce que les gens doivent comprendre. Les gens se font virer, échanger. C’est un job ». D’ailleurs, il est prêt à en reprendre un dès que possible : « Je suis impatient d’avoir un nouveau boulot. »

Les franchises intéressées sont prévenues. La grande question à Milwaukee est désormais de savoir quel impact aura cette décision sur le futur de Giannis Antetokounmpo, prolongé pour quatre ans et 100 millions de dollars à l’automne 2016 mais boulversé par cette annonce, donc. Le co-propriétaire Wes Edens, lui, tente déjà de dédramatiser l’affaire.

« On a une bonne relation avec Giannis » assure-t-il, interrogé par le Journal Sentinel. « Il m’a appelé dans l’après-midi, je m’entends bien avec lui. En plus d’être un basketteur talentueux, c’est un jeune homme très bien. Il a beaucoup de loyauté à l’égard de coach Kidd, ce qui est un bon trait de sa personnalité. C’est une grande émotion pour lui, mais Giannis veut gagner, plus que personne, y compris moi, et je veux vraiment gagner moi aussi. »

On verra si cette décision à double tranchant leur permet d’atteindre cet objectif.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *