NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS105
NYK108
OKC60
DEN50
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.23IND4.1Pariez
  • MIN1.34GOL3.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jimmy Butler regrette la suffisance des Wolves

La défaite contre Orlando est un petit coup d’arrêt pour les Wolves puisque Minnesota était en pleine forme avec 12 victoires en 15 matches, dont cinq d’affilée. Tomber en Floride face au dernier de la conférence Est fait tâche, mais pour Jimmy Butler, ce revers contre le Magic n’est pas une mauvaise chose. Au contraire.

« Je suis satisfait de notre défaite », a réagi l’ancien ailier des Bulls pour ESPN. « On est arrivé ici, monté sur nos grands chevaux en pensant qu’on était une bonne équipe alors qu’on n’a encore rien fait. C’est une bonne chose pour nous. »

35% de victoires contre les équipes de l’Est

Ce qui traduit peut-être cette confiance un peu trop appuyée, ce sont les bilans par conférence : les Wolves affichent 23 victoires et 6 défaites contre l’Ouest, mais seulement 6 succès pour 11 défaites contre l’Est. Il y a eu notamment des défaites contre Philadelphie, Brooklyn, Orlando donc, mais aussi Charlotte. Pas vraiment des cadors…

« On était trop à l’aise », poursuit JimmyButler quand il analyse la rencontre contre Orlando. « On n’a pas fait ce qu’on est censé faire, on n’a pas joué dur, on n’a pas été présent au rebond, on n’a pas défendu, on n’a pas appliqué nos systèmes. Quand on joue comme ça, on peut perdre contre n’importe qui. »

En bon leader, Jimmy Butler s’implique pleinement dans la mauvaise performance des siens. Difficile, en effet, de ne pas évoquer les 32 points d’Evan Fournier – le record en carrière du Français – qu’il a pris dans les dents. « Il m’a botté les fesses. Je le prends comme ça, c’est cool. Ça arrive aux meilleurs parfois. Un autre match arrive. »

Et pas n’importe où : à Houston.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *