En ce jour férié aux États-Unis en l’honneur de Martin Luther King, la NBA a annoncé le lancement de NBA Voices, une plateforme pour promouvoir égalité et diversité à travers le basket. Ce programme a pour but de mettre en lumière toutes les initiatives réalisées par les joueurs, entraineurs, et franchises mais aussi par leurs partenaires.
« Nous avons récemment beaucoup interpellé nos joueurs et nos partenaires sur la façon de mieux partager tout le travail qu’ils font en dehors du terrain, et une plateforme dédiée nous semblait adéquate, » explique Kathy Behrens, présidente du programme de responsabilité sociale de la NBA, à nos confrères de USA Today Sports. « Nous sommes fiers de pouvoir mettre en lumière tout le travail réalisé par la famille NBA. »
Depuis deux ans, la NBA a notamment mis l’accent sur la relation entre les jeunes et les forces de l’ordre et sur les programmes de tutorat, organisant plus de 200 événements dans 26 villes. En octobre, Draymond Green et David West ont par exemple arrangé une réunion entre des jeunes d’Oakland, des policiers et de personnalités locales. Les Celtics ont eux lancé un programme pour promouvoir l’échange entre étudiants de diverses communautés pour combattre le harcèlement et les stéréotypes à l’école et plus globalement dans notre société.
À travers NBA Voices, la ligue veut également inciter ses fans à partager leurs initiatives.
« Nous pensons qu’avoir une plateforme où les gens peuvent partager ce qu’ils font, dialoguer, et le faire d’une façon respectueuse pour rapprocher des personnes d’horizons différents est primordial dans le climat actuel, » déclare Kathy Behrens. « Il ne s’agit pas simplement de nos joueurs ou de nos franchises, de nombreuses personnes sont impliquées partout dans le pays et nous souhaitons les aider à partager ce qu’ils font. »
https://www.youtube.com/watch?v=kbX2NHaG6Qk