Après avoir hésité pendant plus de deux mois, le New York Post annonce que les Nets auraient finalement décidé de demander une « Disabled Player Exception » à la NBA. Jeremy Lin absent pour toute la saison après son opération d’un genou, les dirigeants de Brooklyn en ont la possibilité, et la date-butoir est fixée au 15 janvier, soit demain.
Si la NBA accepte, les Nets pourraient profiter d’une enveloppe d’environ 5.7 millions de dollars, soit la moitié du salaire de leur meneur de jeu, pour avoir un 16e joueur sous contrat.
LEXIQUE |
Disabled Player Exception : lorsqu’une franchise perd un joueur pour le reste de la saison, elle peut demander à la NBA de profiter d’une enveloppe supplémentaire pour recruter un joueur. Cette « dérogation », accordée après une étude du dossier médical, permet de ne pas compter le salaire du joueur blessé pour la saison, et de proposer un contrat à son remplaçant pour un montant égal à 50% du salaire du joueur blessé. Avec cette enveloppe, on peut signer un joueur libre ou un joueur sur la liste des coupés, mais aussi réaliser un transfert. La durée du contrat du joueur acquis par cette exception ne pourra excéder un an, et avec cette enveloppe, on ne peut acquérir qu’un seul joueur.