Alors que le n°1 de la dernière Draft prépare son retour avec les Sixers, son dauphin a lui été autorisé à reprendre l’entraînement avec les Lakers. Absent depuis Noël à cause d’un problème à l’épaule comme Markelle Fultz, Lonzo Ball a vu ses coéquipiers perdre leur cinq matchs depuis, par un différentiel de 13.2 points. La preuve que Luke Walton avait raison.
« Depuis qu’il s’est blessé, je n’ai cessé de répéter que son jeu nous rend meilleur, qu’il rentre ou pas ses paniers » rappelle ainsi l’entraîneur chez ESPN. « Zo est quelqu’un à l’origine des actions importantes, des actions qui font gagner des matchs. Que ce soit une interception ou une passe lobée en contre attaque, peu importe, il fait ça constamment en match. »
Brook Lopez également de retour
Un manque qui rend cette nouvelle encore plus appréciable pour des Lakers désormais lanterne rouge de la conférence Ouest. D’autant que Brook Lopez, absent depuis le 18 décembre à cause d’une entorse à la cheville, est lui aussi de retour à l’entraînement. Et s’il était en train de glisser dans la rotation de Luke Walton avant sa blessure, son retour à la compétition est essentiel pour le technicien, qui doit remplir sa raquette en tenant compte de la gêne de Kyle Kuzma à la cuisse.
Si les deux hommes peuvent jouer la nuit prochaine contre OKC, ils n’ont encore aucun entraînement dans les jambes et il faudra a priori attendre la réception de Charlotte vendredi pour espérer les voir fouler de nouveau les parquets.