News

Markelle Fultz entrevoit le bout du tunnel

Absent depuis plus de deux mois à cause d’une blessure à l’épaule, Markelle Fultz entrevoit le bout du tunnel : après un mois de convalescence puis une reprise minimale du basket, son club a annoncé qu’il entrait dans la dernière phase de sa rééducation. Celle-ci consiste en « une réintégration progressive aux entraînements de l’équipe » combinée à un programme de remise en forme pour retrouver sa condition physique.

Rien de bien nouveau puisqu’aucune date de retour n’est évoquée, mais c’est le signe que le « first pick » de la dernière Draft progresse. Il a d’ailleurs repris le 4-contre-4 et son tir paraît bien plus fluide. Une bonne nouvelle pour Brett Brown, qui est persuadé que l’absence du jeune joueur est liée aux difficultés de son équipe, dixième à l’Est.

« Il a participé à du 4-contre-4 sur demi-terrain avec l’équipe, et un peu de 1-contre-1 tranquille » confie Brett Brown à The Philly Voice. « Le truc c’est qu’on se rend compte que son jeu est le maillon qui lie beaucoup de choses entre elles dans l’équipe. Il peut faire la différence. Quand certaines qualités, comme celles qui sont les siennes, manquent à un groupe, les problèmes sont plus visibles. Il peut créer un tir pour lui-même, et il peut créer des tirs pour les autres. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *