NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Blazers s’effondrent chez les Hawks

Les Blazers font partie des meilleures équipes à l’extérieur et pourtant, ils ont lourdement chuté chez l’une des plus faibles formations de la ligue. Les Hawks vont clairement dominer la seconde mi-temps et assommer une équipe de Portland privée de son meilleur joueur, Damian Lillard.

Néanmoins, les Blazers auraient pu proposer un visage plus solide, surtout qu’ils avaient le match en main…

C’est en second quart-temps que la première différence va s’opérer. Après un premier acte équilibré (24-23) où CJ McCollum s’est illustré mais a manqué de consistance, les Blazers accélèrent et remportent le second quart-temps 29-22 pour mener de six points à la pause (46-52). Ils vont continuer après la pause, avec un 5-0, pour prendre rapidement 11 points d’avance (46-57).

Seulement, les joueurs de Terry Stotts n’affichent pas un visage plein de puissance et d’autorité. Jusuf Nurkic, par exemple, n’est pas tranchant près du cercle. Le Bosnien perd des ballons et ne s’impose pas. Dès lors, les Hawks en profitent pour enfin réagir. C’est le second tournant du match.

Le double visage de Dennis Schroder

C’est l’impulsion d’un Dennis Schroder qui va tout changer. Quasiment aphone en première mi-temps, le meneur organise le jeu et exploite chaque espace en transition ou en pénétration pour faire mal à la défense des Blazers. Un 9-0 plus tard, Atlanta est revenu dans la partie. On soulignera aussi les shoots primés de Taurean Prince. Les shooteurs de Géorgie s’amusent de la défense naïve des Blazers, qui sautent régulièrement sur les feintes de shoot (72-69).

Schroder domine les débats avec 18 points en seconde mi-temps, pénètre à volonté dans la raquette, et les vagues qu’il inflige noient les Blazers. Aucune solution n’est trouvée. Shabazz Napier est trop imprécis, en perdant la gonfle à trois reprises notamment, le banc est absent, et la défense encaisse un 14/30 à 3-pts.

Atlanta s’impose donc 104-89, et s’offre une des surprises de la soirée. Portland a affiché un bien triste visage quand les Hawks montrent qu’avec du rythme et de la concentration, ils peuvent réussir de belles performances.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *