Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Lauri Markkanen (32 points) donne le tournis aux Pacers

Pour leur dernier match de l’année à domicile, les Bulls confirment leur grande forme actuelle en s’imposant 119-107 face aux Pacers. Cette 10e victoire en 12 matches, la 7e de suite à domicile, est notamment signée du tandem Lauri Markkanen – Nikola Mirotic, qui cumule 60 points avec un 13 sur 23 à 3-points !

Dans leur sillage, les Bulls égalent un record à 3-points avec 18 réussites. Toujours privés de Victor Oladipo, les Pacers n’avaient pas les armes pour inquiéter un adversaire tout simplement trop fort pour eux.

Nikola Mirotic frappe le premier

Chicago réalise une très bonne entame de match. Trouvé par ses coéquipiers en attaque, Robin Lopez ne cesse de scorer dans la raquette et permet à Chicago de prendre les devants (16-12). Indiana tente de réagir, mais les Pacers souffrent dans ce premier quart-temps, car collectivement ce que propose cette équipe de Chicago est très séduisant. Emmenés par un Jerian Grant très altruiste, les Bulls ne laissent pour l’instant aucune chance aux Pacers malgré toute la détermination de Lance Stephenson. En sortie de banc, Nikola Mirotic est en feu. Ses trois tirs primés consécutifs permettent aux fans de l’United Center de s’enflammer. Après 12 minutes, les Bulls mènent de 10 points (37-27).

L’absence de Victor Oladipo se fait ressentir, et sans son leader, Indiana peine à mettre son jeu en place. À l’inverse, les Bulls d’un Nikola Mirotic toujours aussi bouillant continuent de briller (42-32). Le poste 4 espagnol réalise une première mi-temps exceptionnelle, notamment à longue distance (50-34). Dans le sillage de son joker, les Bulls ne baissent pas d’intensité, et le danger peut venir de partout dans cette équipe. Lauri Markkanen montre lui aussi toutes ses qualités de shooteur à 3-points en inscrivant trois tirs primés de suite (64-46). Indiana limite les dégâts à la pause, mais Chicago est une classe au-dessus.

Markkanen prend la relève

Au retour des vestiaires, Indiana tente de jouer un peu plus dur et de gêner son adversaire. Les Bulls concèdent quelques pertes de balles mais rien d’inquiétant. Car Fred Hoiberg peut compter sur le talent de Markkanen pour éloigner toute envie de rébellion de la part d’Indiana. Le rookie finlandais surfe sur sa première période et son adresse à longue distance fait un bien fou à son équipe (82-71). Indiana s’accroche, mais pour l’instant il n’y a rien à faire, les Bulls ont toujours une réponse à apporter à chaque tentative de rapproché.

C’est finalement Nikola Mirotic qui assène un coup terrible au moral des Pacers avec ses deux tirs primés en début de dernier acte (94-80). Indiana ne pourra jamais revenir dans ce match, et Chicago s’impose 119-107. Depuis trois semaines, les Bulls dégagent une force collective impressionnante. Chacun connait son rôle, chacun sait ce qu’il doit apporter à cette équipe, et ce matin, les Bulls sont 11e de leur conférence.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *