Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James voit des parallèles avec Lonzo Ball

Lors de leur prochaine rencontre, les Cavaliers affrontent les Lakers et ça donnera l’occasion à LeBron James de croiser Lonzo Ball. En attendant le match, l’ailier des Cavaliers a rendu un bel hommage au rookie de Los Angeles.

« Ce gamin ne dit rien », explique le King à ESPN. « Ce sont les autres qui parlent, et j’aime son humilité. Chaque fois qu’on lui pose une question, il répond qu’il ne s’agit pas de lui, mais de gagner. J’ai vu qu’il avait fait un triple double dans une défaite et il a réagi en disant qu’il s’en fichait puisqu’ils avaient perdu. »

Le collectif avant tout et une énorme pression populaire et médiatique, ça ne vous rappelle personne ?

« Est-ce que j’y vois des parallèles avec mon expérience ? Bien sûr. Quand on est drafté, on est un peu vu comme le sauveur. Seulement ça prend du temps. Ce gars a seulement une vingtaine de matches dans sa carrière. Ça ne peut pas se faire aussi vite. Mais ce gamin sait jouer. Les gars veulent jouer avec lui car il ne pense pas qu’à lui. »

Néanmoins, LeBron James ne se met pas à la place de Lonzo Ball puisque, selon lui, personne ne peut réellement marcher dans les pas de ce rookie si spécial. Lui était certes arrivé en sauveur à Cleveland, mais c’était alors une franchise maudite. Le meneur californien, lui, est aux Lakers, une des deux plus grandes franchises de l’histoire.

« Je ne sais pas ce qu’il vit, je n’en fais pas partie et je ne peux donc pas commenter. Après, de l’extérieur, il y a beaucoup de choses qui gravitent autour de lui » rappelle LeBron James. « C’est un deuxième choix de draft, il est dans une équipe qui n’a pas été très bonne depuis quelques saisons, mais qui est construit sur une culture des titres. Les Lakers sont comme les Patriots, les Spurs, les Red Sox, les Yankees… On arrive dans une franchise qui est habituée à gagner. »

Avec ses 8.9 points par match à 32% au shoot, le meneur déçoit dans son impact au scoring, mais il est quand même précieux dans les autres secteurs avec 7 passes, 6.9 rebonds, 1.4 interception et un contre de moyenne. Le potentiel est donc plus qu’intéressant et seul l’avenir apportera des réponses sur le niveau réel de l’ancien d’UCLA.

« Personne ne sait ce qu’il va devenir », conclut LeBron James. « Personne ne le sait quand on est drafté. Qu’on soit sélectionné en premier ou en dernier. Quelqu’un pouvait-il imaginer ce qu’Isaiah Thomas (choisi en 60e position) allait devenir ? Quelqu’un savait que j’allais devenir le joueur que je suis ? »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *