En fin d’après-midi, il fallait se brancher sur Facebook pour suivre l’opposition entre les Maine Red Claws et les Westchester Knicks, marqué par le duel entre Guerschon Yabusele et Joakim Noah. Les deux ont défendu l’un sur l’autre, et le jeune intérieur des Celtics a doublement réussi sa rentrée avec 27 points, 6 rebonds et 4 passes.
Le Français a particulièrement brillé en deuxième mi-temps (7 sur 10 aux tirs après la pause) pour permettre aux Red Claws de s’imposer 111-100. Guerschon Yabusele était clairement un ton au-dessus de tout le monde, et ce passage va lui permettre de garder la forme et de prouver que sa place est à l’étage supérieur. N’oublions pas que plusieurs bons, ou très bons joueurs actuels, sont passés par la D-League avant de s’imposer en NBA. Le meilleur exemple ? Rudy Gobert.
En face, Joakim Noah a fait du Noah avec le même enthousiasme qu’en NBA pour 9 points, 5 rebonds et 4 passes en 23 minutes. Il s’est souvent retrouvé en position de « point center », très au large, et on a pu constater qu’il avait retrouvé sa mobilité, même si le moteur s’essouffle vite. Ce soir, il sera sur le banc des Knicks face au Heat, et cette rencontre est sans doute plus utile qu’un shootaround.
Pour le plaisir, les highlights de Yabusele dont ce superbe Eurostep, qu’il « célèbre » comme Russell Westbrook.