Après avoir clamé il y a quelques années que son duo avec John Wall était le meilleur duo d’arrières de la NBA, Bradley Beal s’est à nouveau enflammé la semaine dernière, affirmant que les Wizards étaient la meilleure équipe de l’Est.
LeBron James, auteur de 57 points, lui a répondu sur le terrain, et après la victoire face aux Raptors, c’est Marcin Gortat qui est monté au créneau pour faire dégonfler les chevilles de ses coéquipiers.
« Ce n’est pas parce qu’on a gagné à Toronto que tout va bien et qu’on est sur la bonne voie » estime le Polonais interrogé par le Washington Post. « Il y a encore beaucoup de boulot à faire, la première des choses est d’être une équipe plus humble, et on doit se donner davantage à fond. »
Moins parler dans les journaux et bosser davantage
Marcin Gortat n’a jamais eu sa langue dans sa poche, et cette fois-ci, il juge que ses coéquipiers ne bossent pas assez
« Il n’a pas tort » a réagi Kelly Oubre Jr. « On se doit d’être plus humbles. On doit arrêter d’aller vers les médias, de faire et de dire certaines choses. On doit en quelque sorte laisser notre jeu parler pour nous. »
Visé à demi-mot par Marcin Gortat, Bradley Beal reconnaît que les Wizards ont parlé trop vite après leur bon départ (3v-0d), et la défaite face aux Lakers a eu l’effet d’un déclic.
« Je pense que ça a commencé très tôt, lorsqu’on en était à 3-0. On a ensuite joué les Lakers, et je pense que tout a commencé à ce moment-là. D’une certaine façon, on s’est cru meilleur que ce qu’on était. On avait remporté trois belles victoires, mais il faut être capable de gagner à l’extérieur pour être une super équipe. »
L’alter ego de John Wall accepte donc les critiques, et il confirme que les Wizards sont encore loin de leur meilleur niveau.
« On doit se nourrir de l’énergie de la victoire face aux Raptors, mais dans le même temps, on doit réaliser qu’on n’est pas encore l’équipe qu’on souhaite être. On a encore beaucoup de chemin à faire, et ça commence clairement par l’humilité, de prendre conscience de l’enjeu, et de le viser match après match. »