Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Lonzo Ball a retenu la leçon de son zéro pointé

Une bulle. Chou blanc. Fanny. Les expressions ne manquent pour qualifier un match à zéro point. C’est ce qu’a vécu la nuit dernière Lonzo Ball face aux Blazers. Une première pour lui en carrière (NCAA et NBA), même s’il faut souligner qu’il n’a pris que deux tirs (dont un contré) et shooté aucun lancer. En fait, le meneur s’est beaucoup concentré sur la défense sur Damian Lillard et sur l’organisation du jeu, et il a clairement oublié d’attaquer.

« Je l’ai trouvé un peu trop passif » estime Luke Walton. « Je pense que ça va continuer car la chose la plus compliquée pour les jeunes joueurs, c’est d’être régulier lorsqu’on joue autant de matches. Il est si altruiste, et on veut qu’il soit plus agressif pour agresser les défenses. Ce soir, j’ai le sentiment que ça faisait partie de ces soirées où il était plutôt passif au lieu de vraiment les agresser. »

« Je ne joue pas vraiment sans ballon »

Ce manque d’agressivité ne s’est pas uniquement vu en attaque puisque Lonzo Ball a aussi moins participé au rebond, et il fait son mea culpa.

« C’est à moi de me convaincre d’être agressif. Je dois prendre les tirs quand je suis ouvert, et créer des tirs pour moi-même. J’aurais clairement dû être plus agressif. Je me suis écarté car l’intérieur de Portland ne montait pas et Brook se retrouvait démarqué. »

À quelques heures d’affronter D’Angelo Russell pour un duel très attendu, Lonzo Ball a aussi retenu une autre leçon de son duel avec Damian Lillard.

« C’est un super joueur, et on a vu qu’il a mis des tirs difficiles toute la soirée » poursuit-il. « Il est très bon sans ballon, et je peux ajouter cette qualité à mon jeu car je ne joue pas vraiment sans ballon. »

Donner du temps aux rookies pour progresser

En tout cas, Damian Lillard lui renvoie des compliments malgré son zéro pointé.

« Il a beaucoup de regards sur lui, et les gens s’attendent à ce qu’il en fasse beaucoup » rappelle le meneur de Portland. « Mais c’est un processus à suivre pour n’importe quel rookie. J’apprécie ses qualités de créateur. Il est bon au rebond, il se donne à fond et il est humble. Je lui souhaite le meilleur pour la suite. C’est compliqué en NBA, et je pense que les gens doivent le comprendre. Il faut leur donner du temps pour se former et s’améliorer. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *