Il avait annoncé que son retour à Atlanta serait teinté d’émotion. Il n’a pas menti. Paul Millsap a reconnu après la partie avoir connu une sensation intense pour ses retrouvailles avec les Hawks.
« J’ai quasiment fondu en larmes », déclare-t-il à ESPN. « Ça comptait énormément. J’ai beaucoup de souvenirs ici, c’est une superbe ville avec des gens géniaux. »
L’ancien All-Star de la franchise a même eu droit à une vidéo hommage et une ovation du public. Seulement, l’émotion a vite laissé place au professionnalisme car il y avait un match important à jouer et même à gagner pour les Nuggets. L’intérieur a manqué son début de match avec 3/9 au shoot à l’entame du dernier quart-temps.
Mais dans le money-time, il a retrouvé la main avec 7 points à 75% de réussite dans les quatre dernières minutes.
« Quand le match est en jeu, c’est ce que font les joueurs qui sont payés 30 millions de dollars », rappelle Michael Malone au Denver Post. « Il faut monter d’un cran, réussir les actions décisives et c’est ce qu’il a fait. »
La victoire acquise, Paul Millsap a ensuite reçu des hommages particuliers de ses anciens coéquipiers.
« J’ai tellement de respect pour ces joueurs et ils ont du respect pour moi », poursuit l’ailier de Denver. « Les voir venir vers moi et me dire que je leur manque, ça me touche. »
Pour son coach, son joueur mérite ses honneurs et il pourrait bien recevoir un jour les mêmes de la part de Denver.
« Oublions Paul Millsap le joueur pendant une seconde et parlons de la personne. Il est actif dans la communauté. Et je ne suis pas surpris des réactions ici et nos fans de Denver vont le réaliser très rapidement. »