Cela parait invraisemblable, mais il semblerait que les Knicks aient trouvé une équipe susceptible de les aider dans leur quête d’un premier tour de draft.
Depuis le début de l’affaire Carmelo Anthony, toutes les sources plus ou moins proches du dossier sont formelles à ce sujet, les Nuggets ne négocieront aucun trade sans l’assurance de récupérer au moins un premier tour de draft, ce que les Knicks sont incapables d’offrir. Du moins avant 2014…
Mais d’après Chris Sheridan d’ESPN, New York aurait mis en place un transfert qui leur permettrait de récupérer un premier tour pour la draft 2011.
Toutefois, les Knicks n’effectueront aucun mouvement tant que les discussions avec les Nuggets ne reprendront pas.
En clair, si New York parvient à trouver un accord avec Denver, cela se fera forcément par l’intermédiaire d’un échange en triangle. La troisième équipe serait donc cette mystérieuse franchise qui serait prête à envoyer son premier tour de draft à Denver. Mais en échange de qui ?
On le sait, les Nuggets ne sont pas intéressés par les joueurs que les Knicks ont à proposer. Il n’est donc pas sûr du tout que ce tour de draft accélère le transfert de Melo, mais au point où en sont les Knicks, cette nouvelle ne peut pas leur faire de mal.