Avec quatre nouveaux venus, et surtout, le départ d’Amar’e Stoudemire pour New York, Steve Nash sait qu’il va devoir veiller à ce que tout le monde à Phoenix soit sur la même longueur d’ondes.
Pour lui, si les Suns souhaitent réaliser une saison au moins aussi bonne que la précédente, il n’y a pas 50 solutions.
« Dans cette équipe, vous ne devez pas la jouer perso. Vous ne devez pas vous soucier de savoir si vous obtenez assez de shoots ou assez de points. Vous devez vous assurer que vous faites les bons choix. »
Cependant, Nash a pleinement confiance en ses coéquipiers, et il ne veut pas que ses déclarations soient perçues comme une menace, mais plutôt comme un conseil.
« Si quelque chose doit être dit alors nous le dirons. Mais je vais supposer que tout le monde va se comporter de manière altruiste et ne pas se soucier d’eux-mêmes. Nous avons assez de gars ici qui ont déjà connu le succès en jouant de manière collective pour que personne ne s’inquiète du nombre de shoots ou du nombre de points qu’il obtiendra. »
Avec quatre titres de meilleur passeur de la ligue à son palmarès (2005, 2006, 2007 et 2010), nul ne doute que Steve Nash est le mieux placé pour convaincre ses coéquipiers de se rallier à ce collectif prôné par leur capitaine.
De plus, avec Alvin Gentry à la baguette, qui a déjà prouvé, notamment en playoffs, qu’il savait parfaitement gérer les individualités, Nash n’a pas de souci à se faire.
Reste à savoir si la sauce prendra.