Quand les Bucks et les Hornets entrent dans la dernière minute de la rencontre, Khris Middleton affiche un vilain 0/4 à 3-pts qui confirme ses difficultés depuis le début de saison.
C’est à cet instant qu’il reçoit une passe de Giannis Antetokounmpo – toujours aussi monstrueux – et avec son 1/15 à 3-pts cette saison dans la tête, la confiance n’était pas forcément au maximum. Mais comme tout bon shooteur qui se respecte, l’arrière de Milwaukee a tenté sa chance et inscrit le shoot du match.
« Ça fait du bien d’avoir enfin marqué un shoot primé, surtout à ce moment là », commente le Buck. « Je l’ai gardé pour le meilleur moment. Mais j’espère en marquer davantage durant les matches. »
Avec 20 points, 6 rebonds et 3 passes, Middleton n’a pas à rougir de sa prestation malgré sa maladresse, et il a confirmé son statut de « Lieutenant » du « Greek Freak ».
« On n’a jamais douté des qualités de shooteur de Khris », avance Jason Kidd. « Peut-être des qualités de passeur, mais pas au shoot. »
Et de défenseur ? Puisque c’est aussi lui qui a contré un shoot important de Marvin Williams à 94 partout et 2 minutes à jouer, avec autorité.
« Je n’avais pas réalisé un tel contre depuis le lycée et ça n’allait déjà pas très haut », s’amuse Middleton. « Un de mes coéquipiers m’a dit que c’était un contre sur le caoutchouc et que ça ne comptait. »
Un tir primé décisif et un contre important, le money-time de Middleton permet de gommer ses imprécisions au shoot. En quatre matches, il affiche 39 % de réussite au shoot et 12 % à 3-pts. Mais les Bucks ont enregistré 3 victoires, rien d’inquiétant donc.
« Ne vous inquiétez pas pour Khris », déclare Antetokounmpo. « C’est la dernière personne pour laquelle il faut s’inquiéter. Il va sortir de cette mauvaise passe. Le prochain match, il pourrait bien inscrire 7 paniers à 3-pts. »
Le timing serait excellent puisque ce sera contre les Celtics.
https://www.youtube.com/watch?v=IQ9OH9tKY70