NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Anthony Davis reprend ses bonnes habitudes

On ne peut pas dire que l’on soit très surpris. Mais Anthony Davis a quand même fait le boulot pour noircir la feuille de stats et grandement contribuer à la première victoire de New Orleans cette saison chez les Lakers (119-112).

L’intérieur a su profiter des largesses défensives de la défense adverse pour scorer à l’envie. Trop vif en pénétration, trop long près du panier, Anthony Davis a fait un véritable chantier sous le cercle avec un 7/8 au tir. Parfois un peu trop tenté par le tir extérieur, « Unibrow » a accéléré le tempo pour mettre les Pelicans à l’aise dans le troisième quart-temps avec une avance de vingt points.

Plus discret en attaque dans les dernières minutes décisives, il s’est tout de même signalé par un gros contre sur Lonzo Ball, venu trop facilement au lay-up. Le genre d’actions qu’il ne faut pas laisser à l’ancien de Kentucky.

https://twitter.com/SportsCenter/status/922310366608154625

Avec 27 points et 17 rebonds, mais aussi 3 pds, 3 ints et 3 cts, Anthony Davis s’offre un troisième double-double en autant de rencontres. Sa moisson sous les panneaux porte désormais sa moyenne sur la saison à 16.7 prises. Monstrueux. À cheval sur la fin de saison dernière, il en est désormais à 12 double double en 14 rencontres. Le tout sans empêcher son compère de la raquette DeMarcus Cousins de briller lui aussi (22 points, 11 rebonds, 8 passes cette nuit).

Même si le canadien Andrew Wiggins et son tir décisif aurait également fait un MVP tout ce qu’il y a de plus honorable, c’est donc Anthony Davis qui remporte le gros lot avec une évaluation de 39. Le fruit de ses performances XXL et à sa régularité. Dire que ses 27 points de la nuit sont sa plus petite marque cette saison…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *