NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nando De Colo et Evan Fournier donnent le ton face à la Lituanie

Après la défaite face à la Croatie, les Bleus se sont relancés à Orléans, contre la Lituanie (98-77). Mis sur orbite par Evan Fournier et Nando De Colo (17 points chacun), les hommes de Vincent Collet ont dominé la rencontre, résistant aux intérieurs lituaniens malgré les absences de Joffrey Lauvergne et Vincent Poirier sur blessure.

Pour sa première sélection avec les Bleus, Axel Toupane (12 points à 5/5 au tir) a d’ailleurs montré de belles choses, alors que Louis Labeyrie (10 points) a confirmé ses bonnes dispositions, utilisant parfaitement sa mobilité près du cercle.

Une première réussie pour Axel Toupane

Si la Lituanie démarre bien le match, Evan Fournier ramène immédiatement les Bleus, qui ne tardent pas à prendre l’avantage. Pour fêter son premier match en bleu, Axel Toupane fait une entrée fracassante avec un superbe layup renversé, avec la faute ! Et à la fin du premier quart-temps, la France a déjà fait (24-19) une petite différence. Surtout, les tricolores ont fait attention au cuir, ne perdant aucun ballon dans le premier acte de cette partie.

Donatas Motiejunas force alors qu’un 3-points d’Antoine Diot suivi d’une nouvelle percussion d’Axel Toupane offrent un meilleur écart aux Français. Edwin Jackson y va aussi de son tir avec la faute et tout roule pour les Bleus, qui prennent jusqu’à 15 points d’avance (34-19). Dainius Adomaitis rappelle ses titulaires et il faut que Jonas Valanciunas s’arrache au rebond offensif pour mettre fin à la mauvaise série de son équipe. Kevin Séraphin fait trop de fautes et la Lituanie parvient tout de même à limiter la casse (42-35) à la mi-temps.

Une jolie connexion Evan Fournier – Louis Labeyrie

Au retour des vestiaires, la connexion Evan Fournier – Louis Labeyrie brille, l’intérieur faisant parler sa mobilité pour être trouvé près du cercle. Globalement, l’activité des intérieurs est intéressante. Dominés en taille et en poids, Kim Tillie, Livio Jean-Charles et les autres ont pourtant tenu le choc, bien aidés par leurs extérieurs sur les prises de position poste bas.

Il faut en effet que Martynas Gecevicius trouve la mire de loin pour permettre à la Lituanie de rester à portée intéressante des Bleus, qui déroulent. Vincent Collet en profite pour demander des rotations agressives et des trappes sur la montée du ballon. Des tests nécessaires en phase de préparation, Kevin Séraphin retrouvant un peu d’entrain pour mieux conclure le match (98-77) et offrir une victoire convaincante à la France, même si la Lituanie n’a pas offert son meilleur visage.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *