De passage à Baltimore où il a reçu la médaille d’honneur de la ville des mains de la maire Catherine Pugh, Carmelo Anthony a dû répondre à de nouvelles questions sur son avenir. La NBA lui interdisant ouvertement de demander son transfert ou d’évoquer les équipes qui l’intéressent, la star des Knicks évoque les discussions qu’il a eues avec ses dirigeants.
« On a eu plein de discussions, et chaque camp sait où l’autre en est. Ils savent ce que je ressens, et je sais ce qu’ils ressentent » explique Melo sur le plateau de SportsCenter. « On discute, et je veux voir ce qu’il va se passer. En attendant, je veux profiter de mon intersaison en dépit de tout ce qui tourne autour de moi. »
« Je suis très optimiste »
Est-ce que les choses vont dans son sens, et est-il optimiste ?
« Je suis toujours optimiste, et je suis très optimiste » répond-t-il. « J’ai eu de super discussions avec le nouveau GM Scott Perry. Il comprend mon état d’esprit et où j’en suis. Où en est ma carrière, et ce que je recherche. Tout est sur la table, et c’était un super dialogue, une super discussion pour les deux camps. Avec beaucoup de respect des deux côtés. »
Et que recherche-t-il exactement ?
« Pour moi, à ce stade de ma carrière, il s’agit de gagner un titre, de prendre à nouveau du plaisir sur un terrain et de garder cette motivation et cette passion. Prendre du plaisir et profiter de jouer au basket. Au final, lorsqu’on ne prend pas de plaisir, les choses empirent dix fois plus. Je n’ai jamais perdu ma passion ou ma motivation. J’ai un peu perdu de mon plaisir à cause de tout ce qui tourne autour de moi, mais je commence à retrouver le bonheur et le plaisir de jouer. »