Même s’il ne coache évidemment pas l’équipe de summer league, Tyronn Lue est à Las Vegas pour suivre les Cavaliers. L’occasion de suivre les progrès de Key Felder ou d’observer de nouveaux talents, mais aussi d’évoquer les turbulences à la direction de sa franchise. Architecte de l’équipe actuelle, David Griffin n’a pas été reconduit dans ses fonctions, et Chauncey Billups a refusé le poste de président…
« Vous savez combien j’ai été touché par le départ de Dave. C’est lui qui m’a donné ce boulot » rappelle Lue au Plain Dealer.
Il n’en dira pas plus. Peut-être pour ne pas froisser le propriétaire… En tout cas, il n’a pas voulu s’investir dans la recherche d’un GM ou d’un président, d’autant qu’il est très proche de Chauncey Billups.
« Je lui en ai parlé car je sais que c’est quelque chose qu’il a toujours souhaité faire » poursuit le coach de Cleveland. « A chaque fois que vous avez une opportunité d’avancer, d’être GM et président, c’est toujours génial. Mais d’une certaine manière, j’ai essayé de rester extérieur à tout ça. Je suis tellement proche de Dave et tellement proche de Chauncey que je ne voulais pas être impliqué là-dedans. »
Et pour l’instant, les Cavaliers n’ont toujours pas de GM, ni de président…