Magic Johnson en personne se déplacera le soir de la lottery, le 16 mai prochain, en vue de la prochaine Draft. Le président des opérations basket des Lakers sera accompagné par son GM Rob Pelinka, présent en coulisses pour réfléchir aux combinaisons possibles selon la place récupérée pour le futur choix de Draft.
Mathématiquement, la franchise de Los Angeles possède 15.6% de chances d’obtenir le premier choix et 46.9% de finir avec l’un des trois premiers choix, et on rappelle que l’ancien n°1 de la draft 1979 a récemment déclaré vouloir récupérer une superstar « que ce soit par la Draft ou la free agency ».
À noter que si les Lakers n’obtiennent pas l’un des trois premiers choix, ce choix sera transmis… aux 76ers ! Une conséquence du transfert de Steve Nash aux Lakers en 2012 puisque Philadelphie avait récupéré ce droit de Phoenix…
En 2015, les Lakers avaient choisi D’Angelo Russell en deuxième position, puis Brandon Ingram à la même position l’année suivante. La prochaine Draft aura lieu le 22 juin prochain.