Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

À Brooklyn, on a de l’argent et surtout des idées…

Si les Nets pourraient avoir entre 26 et 38 millions de dollars à dépenser cet été, la franchise ne représente pas une destination particulièrement prisée par les meilleurs free agents de la ligue. Malgré sa situation géographique et l’attrait de New York, les Nets restent en reconstruction, comme l’atteste leur saison à 20 victoires et, dans ces conditions, la course aux meilleurs free agents semble peine perdue.

Une intersaison préparée depuis des mois

Intronisé GM de la franchise l’été dernier, Sean Marks le sait. L’ancien joueur et assistant GM des Spurs a hérité d’une situation inconfortable après le départ de Billy King et il avait prévenu dès son arrivée que la route serait longue avant de nourrir des ambitions sportives. Les plus beaux atouts à la draft sont partis dans les mains des Celtics et il faudra donc redoubler d’ingéniosité pour le recrutement estival. D’après le dirigeant, les Nets s’y préparent depuis des mois en coulisses.

« C’est une période excitante, ce n’est que du plaisir », a-t-il déclaré au sujet de la prochaine intersaison à Yes Network, relayé par Nets Daily. « Ce n’est pas quelque chose qu’il faut planifier aujourd’hui, on le fait depuis des mois et des mois. Il va s’agir de mini-camps, de camps de free agents, la Draft puis le marché de la free agency en lui-même. Je crois que beaucoup de gens sont impatients. C’est motivant. »

Une marge de manoeuvre réduite

Comme l’an passé, les Nets vont donc avant tout superviser leurs éventuelles recrues dans des catégories moins prioritaires chez leurs concurrents, comme notamment les vétérans de la NBA en quête d’une nouvelle chance, les joueurs de D-League et, bien évidemment, le reste du monde.

Ce n’est sans doute pas un hasard si aucun nom ronflant de la NBA n’est lié à la franchise. En revanche, son intérêt pour Milos Teodosic, Nicolo Melli, Stefan Jovic, Thomas Heurtel ou Mathias Lessort en Europe est notoire.

Compte tenu de son enveloppe financière et de deux tours de draft, en 24e et 26e position, la franchise va tenter des coups sans aspirer à alimenter les colonnes médiatiques.

« C’est bien d’avoir un premier tour de draft. C’est mieux d’en avoir deux et nous verrons ce qu’il se produira à ce sujet », poursuit Sean Marks. « Je pense qu’on peut disposer d’un peu plus de souplesse. Les gens le savent, c’est une draft riche, etc… Nous allons voir. Si les joueurs que nous aimons sont disponibles, ce sera génial pour nous. Mais à nouveau, je pense que nous serons stratégiques dans notre manière d’utiliser ces deux choix et nous en tirerons le meilleur possible. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *