NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE56
IND62
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Carmelo Anthony n’a aucune certitude sur la suite de sa carrière

À l’aube de son entretien de fin de saison avec Phil Jackson, Steve Mills et Jeff Hornacek, Carmelo Anthony a détaillé sa position après la victoire des Knicks sur les Sixers.

L’ailier de New York demande ainsi que le président de la franchise décrive clairement son objectif pour les prochaines saisons et, plus particulièrement, de trancher entre la reconstruction et la quête immédiate de victoires. Ainsi, la star new yorkaise précise qu’elle est prête à tout entendre, encore faut-il être inclus dans la discussion…

« J’adorerais revenir mais il y a certaines choses que j’aimerais voir changer : l’état d’esprit », a t-il répondu au New York Post. « J’aimerais voir un état d’esprit de gagnant et la volonté de s’y tenir. Je veux gagner. J’espère que c’est le cas de tout le monde aussi. Je voulais gagner [au moment de son arrivée à New York]. Ils le savaient quand j’ai signé mon contrat il y a quelques années. C’est toujours mon état d’esprit. S’ils ne veulent pas aller dans cette direction, il faut communiquer. Simplement communiquer, avec moi, directement. Quelle que soit la direction choisie, je la respecterai. Il faut simplement communiquer avec moi et être franc. Je suis ouvert. »

« Je ne sais pas ce qu’il va se passer »

Qu’en sera-t-il si les objectifs de Phil Jackson divergent avec les siens ? De toute évidence, Carmelo Anthony est prêt à partir même si ce choix de carrière sera pesé avec gravité.

« Ce ne sera pas une décision précipitée », a t-il confié. « Je la prendrai après y avoir mûrement réfléchi. Je n’ai pas à le faire pour le moment. Je prendrai le temps avec ma famille et mes conseillers d’y réfléchir et mettre en perspective ce qui est important à ce stade de ma carrière : gagner. »

S’il devait partir, Carmelo Anthony a tout de même eu le temps de goûter une dernière fois à l’amour du Madison Square Garden, qui a chanté son nom et demandé son retour sur le terrain lors des dernières minutes de la rencontre face aux Sixers. Un geste qui a touché l’ailier.

« Ça fait du bien. Cela faisait longtemps. Je voulais jouer mais Jeff (Hornacek) m’a laissé au repos. C’était agréable d’entendre ça de la bouche des fans après les saisons que nous avons eus ces dernières années. »

Et maintenant, ce sont plusieurs jours d’incertitude qui se profilent, durant lesquels les rumeurs et autres bruits de couloir devraient émailler la presse new yorkaise et du monde entier…

« Je ne sais honnêtement pas ce qu’il va se passer. » assure le joueur. « Je dois me préparer à tout. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *