Comme chaque mercredi à 16h30, l’équipe du Hoopcast se retrouve en direct et répond à vos questions pour le Before de l’émission. Cette semaine, Alain Mattei, George Eddy et Jérémy Le Bescont font le bilan des Français des championnats américains, NBA et D-League.
Pour le trio, Rudy Gobert s’installe au sommet parmi ses compatriotes, bien relayé par le solide Evan Fournier, l’éternel Tony Parker et Nicolas Batum, dont l’évaluation est plus nuancée. Chez les intérieurs, le bilan est aussi contrasté entre l’influence parfois peu visible dans les chiffres de Boris Diaw, la campagne cauchemardesque de Joakim Noah et le retour encourageant de Ian Mahinmi après plusieurs mois sur la touche. D’autres sont moins en vue, notamment Kevin Seraphin, Alexis Ajinça et Joffrey Lauvergne.
Enfin, quel avenir pour les Français de D-League, de Damien Inglis à Guerschon Yabusele en passant par Axel Toupane ? Ces deux derniers présentent visiblement tous les atouts pour prospérer dans la ligue majeure tandis que cela pourrait être plus difficile pour l’ancien joueur des Bucks.