NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW4.2Pariez
  • OKL1.23DEN4.45Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Au bout du suspense, Isaiah Thomas et les Celtics résistent au Magic

Désormais en tête de l’Est, les Celtics ont bien failli lâcher leur trône avec la réception d’Orlando. Dans un match très ouvert, marqué par l’impact d’Aaron Gordon (32 points, 16 rebonds) et des défenses pas toujours concernées, Boston a dû s’arracher pour s’imposer (117-116), derrière les 35 points et 7 passes de l’inévitable Isaiah Thomas.

Car ce sont bien les joueurs de Frank Vogel qui font la loi en début de match. Aaron Gordon a la main chaude et il faut l’adresse de Jaylen Brown et Marcus Smart dans les corners pour permettre aux Celtics de recoller et même de prendre l’avantage en fin de premier quart-temps. Al Horford distribue le jeu poste haut et l’attaque de Boston tourne.

Le problème vient plutôt de l’autre côté du terrain. Terrence Ross monte en température de loin et les Celtics ont toutes les peines du monde à bloquer leur ligne de fond. Résultat : Orlando prend 13 points d’avance (58-45) à l’approche de la mi-temps et le public du TD Garden, de plus en plus exigeant, commence à siffler…

Le shoot de la gagne pour Elfrid Payton…

Isaiah Thomas décide alors de prendre les choses en main, réduisant l’écart avant la pause, avant de le combler au retour des vestiaires. Les Celtics n’arrivent pourtant pas à prendre le contrôle de la partie. Le meneur des C’s a beau se démener offensivement, Orlando parvient encore à répondre. En fin de match, c’est notamment Jodie Meeks qui enchaîne les paniers, et le Magic a encore l’occasion de s’offrir un peu d’air sur une contre-attaque.

Malheureusement pour eux, Elfrid Payton et Terrence Ross la négocient mal et Isaiah Thomas trouve Al Horford dans la foulée, pour égaliser. Evan Fournier marque de loin mais le pivot celte redonne l’avantage à son équipe aux lancers.

Il reste 1 minute 22 mais les deux équipes ne marqueront plus. Elfrid Payton aura bien le ballon de la gagne mais son layup, bien gêné par Amir Johnson, s’écrase sur le cercle. Boston a beaucoup souffert, notamment en défense, mais a finalement résisté pour conserver la première place à l’Est, malgré la victoire de Cleveland face aux Sixers.

https://www.youtube.com/watch?v=Vl7QPYybTbg

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *