Depuis le 9 février, le Heat a la possibilité de couper Chris Bosh et ainsi d’enlever son contrat du salary cap. Pat Riley n’a toujours pas bougé, et le Miami Herald, qui s’appuie sur des sources proches du club, avance plusieurs raisons.
D’abord, le Heat n’a pas trouvé son bonheur sur le marché des joueurs libres, et Pat Riley n’a pas besoin de couper Chris Bosh, même si ce dernier n’a pas le feu vert des médecins pour rejouer.
Ensuite, parce que Pat Riley n’exclut pas de trouver une équipe pour un échange, le soir de la draft ou pendant la prochaine intersaison. Une formation qui souhaite libérer de la masse salariale pourrait parfaitement récupérer l’intérieur pour ensuite le couper. Ça s’est déjà vu dans le passé. À condition bien évidemment que les médecins confirment qu’il est dans l’incapacité de rejouer.
Le quotidien révèle ainsi qu’à l’automne 2016, le Heat avait eu des contacts avec des franchises susceptibles de récupérer son contrat. Peut-être qu’elles reviendront à la charge…
Enfin, Pat Riley est si persuadé que Chris Bosh ne rejouera pas qu’il préfère attendre tranquillement la fin de saison.
Une commission indépendante statuera sur le cas Chris Bosh
Rappelons d’ailleurs que si la commission médicale de la NBA estime à la fin de la saison que Chris Bosh n’est pas en mesure de rejouer, les deux dernières années de contrat de l’ancien Raptor ne seront pas comptées dans le salary cap, et ce sont les assurances qui prendront le relais du Heat. Ce qui signifie du même coup que Pat Riley récupérera une enveloppe d’environ 18 millions pour recruter.
Pour finir, le Miami Herald rapporte que Chris Bosh a rencontré un dirigeant du Heat la semaine dernière. Les deux parties sont en froid depuis le training camp, et l’idée serait, à défaut de se réconcilier, de couper les ponts à l’amiable.