Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Vainqueurs du Heat, les Celtics foncent sur les Cavaliers

En s’imposant au bout du suspense face au Heat (112-108), Boston n’a pas manqué l’occasion de se rapprocher un peu plus de Cleveland en tête de la conférence Est. Cette année, au TD Garden, les Celtics font peur avec notamment 13 victoires sur leurs 14 derniers matchs à domicile. Cette nuit, il leur a fallu tout de même piocher dans leurs retranchements pour venir à bout d’une équipe de Miami toujours aussi valeureuse dans sa quête d’un dernier billet pour les playoffs.

Le Heat domine la première mi-temps

Malgré sa blessure à la main et son entorse à la cheville, Hassan Whiteside (19 points et 15 rebonds) porte son équipe en début de match (5-10). Intense en défense, Miami gène considérablement les hommes de Brad Stevens obligé de prendre rapidement un temps-mort pour recadrer son équipe. Thomas coupé du jeu, c’est Jae Crowder (25 points et 6 rebonds) qui tente de prendre ses responsabilités en attaque pour empêcher les Celtics de ne pas sombrer dans ce début de match assez compliqué pour eux (13-17). En sortie de banc, James (20 points, 6 passes et 5 rebonds) et Tyler Johnson (24 points) à longue distance permettent aux Floridians de rester devant au score, mais Marcus Smart au buzzer du 1er quart temps, ramène Boston à 5 points (22-27).

Le début du second quart temps est une copie conforme des 12 premières minutes. Malgré l’activité de Jaylen Brown, Boston n’arrive pas à revenir dans la partie (26-36). Luke Babbitt à 3 points servi par Goran Dragic va même donner 15 points d’avance à une équipe de Miami sûre de ses forces dans cette première mi-temps (26-41). Sans doute vexés par son début de match, les Celtics vont élever leur niveau d’intensité dans la deuxième partie de ce second acte. En décidant de changer sur tous les écrans en défense, Boston va infliger un 12-2 à son adversaire pour revenir tout près (40-45). Deux pertes de balles assez évitables punies par une contre attaque de Dragic et d’un 3 points de Richardson vont permettre au Heat de reprendre 10 points d’avance juste avant la mi-temps (40-50), mais Jae Crowder à 5 secondes de la fin du quart temps, permet à son équipe d’un tir primé de rejoindre les vestiaires avec seulement 5 points de retard (53-58).

Le réveil de Thomas

Au retour de la mi-temps, les Celtics affichent un visage totalement différent. De nouveau en confiance, Isaiah Thomas permet aux siens de prendre les commandes de la partie pour la première fois du match au milieu du troisième quart temps. Miami n’arrive pas à stopper le lutin bostonien qui en inscrivant 13 points de ses 30 points dans ce quart temps, donne 10 points d’avance à son équipe et Jaylen Brown encore une fois au buzzer permet au TD Garden d’exulter (85-75) à 12 minutes de la fin du match.

Miami est dans les cordes, mais le Heat ne rompt pas. Meilleure équipe de la ligue depuis janvier, les coéquipiers de Tyler Johnson vont faire preuve de beaucoup de solidarité pour reprendre les devants dans ce match à 6 minutes de la fin  (94-95). Mais Boston n’est pas un candidat au titre pour rien et possède des joueurs capables de se sublimer dans le money time. Les Celtics par l’intermédiaire de Al Holford et du précieux Marcus Smart vont prendre le meilleur dans cette fin de match, et offrir à leurs fans le droit de partager aujourd’hui la première place de la conférence Est avec le champion en titre Cleveland.

Pour le Heat cette défaite est cruelle tant ils ont tout donné dans cette rencontre. Il leur reste donc 10 matchs  pour accrocher le Top 8 et pourquoi pas retrouver leur hôte du jour lors du premier tour au mois d’avril.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *