Le contexte était unique. Dans un Target Center plein comme jamais, avec 20 412 spectateurs, un record pour la franchise, et un money-time à couper au couteau contre les Warriors, Andrew Wiggins a craqué.
À 30 secondes de la fin, il avait la possibilité de donner 3 points d’avance aux Wolves, mais il a manqué ses deux lancers-francs. Dans la foulée, Stephen Curry s’y reprend à deux fois mais il marque le panier qui fait passer Golden State devant.
Pour la balle de match, Wiggins hérite du ballon, provoque la faute et se retrouve une nouvelle fois sur la ligne. Là, il ne craque pas puisqu’il réussit ses deux lancers-francs et Minnesota s’impose finalement. En effet, le double MVP fait gamelle sur son dernier shoot.
« J’ai manqué deux lancers-francs, mais j’ai mis les deux plus importants de la soirée », constate Wiggins au Star Tribune. « Mais je n’aurais jamais dû louper les deux premiers. »
La victoire arrachée est précieuse pour les Wolves, toujours en course pour la 8e place à l’Ouest. De plus, elle a clairement fait grandir Wiggins, qui s’affirme de plus en plus comme un joueur mature malgré son jeune âge (22 ans).
« Il faut être capable de passer à autre chose, ne pas regarder en arrière », explique le coach Tom Thibodeau. « Il faut jouer la possession suivante et c’est ce qu’il a fait. »
https://www.youtube.com/watch?v=yljAoiqFCxc