NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quitte à perdre la 1ère place, les Warriors vont reposer leurs cadres

Mais pourquoi donc Steve Kerr a laissé Klay Thompson et Draymond Green sur le banc pour envoyer Ian Clark et James McAdoo au casse-pipe et sceller la défaite de ses Warriors ? Parce que ses cadres sont fatigués. Tout simplement. Il l’a avoué après coup, confiant même en filigrane qu’il risquait de réduire le temps de jeu de ses All-Stars dans les prochains matches.

Vendredi et samedi, Golden State enchaine un back-to-back à Minnesota et San Antonio et les Spurs sont à 1,5 victoire désormais de la première place. Mais le coach des double champions en titre de la conférence Ouest est prêt à payer les conséquence de sa stratégie. Sous-entendu, si Golden State doit laisser les Spurs terminer en tête de la saison régulière pour éviter de cramer ses vedettes, il assumera. Stephen Curry a commenté la décision de son coach après ce troisième revers en cinq matches.

« Quelle que soit l’équipe sur le parquet nous devons conserver notre identité et nous ne l’avons pas fait ce soir. Le coach a laissé Klay et Draymond sur le banc, je n’ai pas compté les minutes mais ce n’est pas une excuse. Nous ne regardons pas derrière nous au classement, la priorité est de faire le boulot et de gagner nos matches. Le calendrier à venir est encore difficile mais c’est comme ça et on doit être prêt. Tout le monde veut jouer dans cette équipe et dans le passée le coach a déjà pris des décisions, en pensant d’abord au résultat collectif. »

« Je ne vais pas laminer mes joueurs pour terminer premiers »

Justement, est-ce que Kerr va désormais imiter Gregg Popovich et se passer d’un ou deux joueurs dans des back-to-back ?

« C’est une possibilité. On va en parler avec le staff, mais toutes les options sont ouvertes » répond-t-il, avant d’enchaîner : « On veut toujours la 1ère place mais je ne vais pas laminer mes joueurs pour y arriver. Evidemment qu’on veut terminer premiers, et ce serait super mais on doit terminer la saison en un seul morceau. Il faut un petit peu être dans la mesure. »

Il reconnaît d’ailleurs que la blessure de Kevin Durant a changé beaucoup de choses.

« Il y a eu un effet domino dans le partage du temps de jeu et des rotations. Il faut gérer la série actuelle et traverser cette semaine. Lorsqu’on reviendra à la maison dans une semaine, les gars retrouveront leurs lits et ce sera bien. On pourra recharger les batteries. Mais pour l’instant, on repart sur un road trip. Ça paraît dingue mais on y va. »

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *