Avec 7 victoires pour 8 défaites, le mois de janvier fut très compliqué pour les Cavaliers. Le mois de février fut donc celui du rebond avec 9 victoires et 2 défaites. Alors que J.R. Smith a été rejoint à l’infirmerie par Kevin Love, les champions 2016 ont donc livré leur meilleur mois de la saison.
« C’est terminé ? », demande LeBron James à ESPN. « Février est terminé, non ? C’est chiant car ce fut un superbe mois pour nous. On a joué un bon basket. On doit retrouver notre basket, notre ADN, et cela nous a aidé. »
Les arrivées de Kyle Korver et Derrick Williams ont été parfaitement intégrées. Les deux recrues ont rapidement trouvé leur place dans ce groupe et la prochaine venue de Deron Williams ouvre encore plus l’appétit des Cavs.
« On est handicapé depuis pas mal de temps, mais on commence à revenir en pleine santé », poursuit le quadruple MVP. « J.R Smith n’est pas loin d’un retour, Kevin Love va de mieux en mieux, et avec Williams qui arrive, tout cela va nous aider. »
Surtout que le mois de mars s’annonce corsé : 17 matches dont 12 à l’extérieur, 4 back-to-backs et des rencontres prévues contre Boston, Atlanta, Houston, les Clippers ou encore San Antonio.
« Le plus important, c’est notre progression et notre santé », estime le King. « Si on est en bonne santé au bon moment, qu’on a quelques matches à notre actif, c’est positif pour les playoffs. On est actuellement dans une bonne dynamique et on veut continuer ainsi. »
Avec sept défaites de moins que leurs dauphins, les Celtics, les Cavs peuvent effectivement se concentrer sur leur jeu et la préparation des playoffs. L’an passé, ils avaient gardé le meilleur pour les playoffs, et on a vu ce que ça donnait…