Pour l’instant, les deux équipes de Los Angeles se partagent le Staples Center, y étant liés au moins jusqu’en 2024. Mais d’après les informations de la presse locale, cela pourrait changer puisque Steve Ballmer, le nouveau propriétaire des Clippers, est en discussions avec Stan Kroenke afin de construire une salle dans le quartier d’Inglewood.
Richissime homme d’affaires, Stan Kroenke est à la tête de nombreuses franchises et clubs sportifs : les Denver Nuggets, les Colorado Rapids, le club de football d’Arsenal mais aussi et surtout les Los Angeles Rams.
À Saint Louis jusqu’à l’année dernière, l’équipe de football américain a déménagé à Los Angeles et elle devrait emménager dans son nouveau stade en 2019, en compagnie des Los Angeles Chargers. Cette nouvelle enceinte sera située dans un immense parc de divertissements construit à la place d’un ancien circuit où se tenaient différentes courses automobiles.
Pour Steve Ballmer, l’idée est donc de se greffer au projet en faisant construire la salle dans ce nouveau parc.
Cela permettrait aux Clippers de profiter des parkings mis en place pour les équipes de football américain et des autres installations. Ce serait également un petit pied de nez aux Lakers de Magic Johnson, le lieu de construction se trouvant juste à côté du Forum d’Inglewood, où les Lakers ont joué de 1967 à 1999. Et où Magic a donc remporté tous ses titres…