NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Houston-Lee: pas seulement une affaire de sous

Faire des économies et s’offrir une plus grande marge de manoeuvre sur le marché, tous les GM de la ligue en rêvent. Les dirigeants de Houston ne font pas exception à la règle. Mais le deal à quatre conclu hier avait aussi une ambition sportive. Courtney Lee n’est pas uniquement arrivé pour libérer la franchise du contrat de Trevor Ariza et de délester de 10 millions de luxury tax. Les Rockets croient en Lee, partenaire régulier d’entraînements estivaux de Kevin Martin depuis deux ans.

Il fallait voir le sourire du finaliste NBA 2009 au centre d’entraînement de Houston pour se dire que l’ancien des Nets ne se sent pas du tout recrue par défaut. Si les Rockets ont scelle l’affaire, c’est qu’ils pensent sérieusement que l’arrière peut confirmer sa belle saison rookie à Orlando et exploser en sortie de banc.

« On m’a déjà dit que je devais apporter de l’énergie et de la défense », déclare l’ex-Magic, grand pote de Martin, dont il devrait être le back-up.

Les deux passent une grande partie de leur été ensemble et à les voir bras dessus, bras dessous on peut se dire que l’amitié n’est pas feinte mais bien réel.

« On se connaît par coeur, donc la complicité sera très rapide à mettre en place », assure Martin, dont les blessures récurrentes ont convaincu ses dirigeants de combler un vide à l’arrière sur le banc.

Houston a un oeil sur Lee depuis sa dernière saison à Western Kentucky.

« Je suis ravi de retrouver une équipe qui gagne et qui a les moyens d’aller jusqu’aux Finals », se réjouit le nouveau Rocket.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *