Coupé dans son rythme à cause des blessures et des matches passés sur le banc, Jimmy Butler connaît une période compliquée en terme d’adresse. Fin janvier, il avait terminé une partie à 1/13 au shoot contre le Heat. Son 6/16 contre les Suns la semaine dernière n’était pas plus rassurant. Contre les Raptors, il s’est encore une fois manqué avec 2/10 au shoot.
Mais avec 15 lancers, l’ailier des Bulls a su trouver des solutions pour apporter aider son équipe à l’emporter.
« Quand on shoote à 2/10, il faut trouver une façon d’aller sur la ligne des lancers-francs », a déclaré à ESPN le All-Star. « Après, chaque joueur trouve une façon de changer son jeu. Que ce soit en défense, au rebond, à la passe, pour les passages en force ou aller sur la ligne des lancers-francs. »
Ses 12 passes décisives, record en carrière égalé, sont un excellent exemple de cette adaptation.
« Il y a plusieurs façons d’aider à gagner un match. Les gars ont confiance en moi quand j’ai le ballon dans les mains. Ils ont confiance en moi pour changer le cours d’un match plus qu’en simplement shootant à 10/10. »
Les Bulls préfèrent tout de même avoir un Jimmy Butler en grande forme puisque quand il a inscrit moins de 15 points, ils ont perdu 3 matches sur 4, et quand il a inscrit plus de 26 points, Chicago affiche 10 victoires en 15 rencontres.
https://www.youtube.com/watch?v=KQdIx5yv34k