NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Celtics plient mais s’imposent à Milwaukee

NBA: Boston Celtics at Milwaukee BucksAvec un premier quart-temps à 42 points et un Isaiah Thomas à 37 unités au total, les Celtics auraient sans doute pu s’offrir une victoire tranquille face à des Bucks en difficulté. Mais dans une soirée dédiée au néo All-Star Giannis Antetokounmpo, Milwaukee a bataillé sévère pour revenir… et finalement s’incliner en prolongation (112-108).

Comme la veille face au Magic, l’attaque des Celtics est en place d’entrée de jeu. Isaiah Thomas et Jae Crowder trouvent en effet rapidement la mire de loin pour Boston, qui creuse l’écart à coups de 3-points et de layups.

Un nouveau gros départ de Boston

À la fin du premier quart-temps, il y a déjà 15 points d’avance (42-27) pour les visiteurs, qui menacent d’offrir une huitième défaite en neuf matchs à Milwaukee. Sauf que les choses se compliquent pour Boston avec l’entrée des remplaçants. Les Celtics sont muets pendant quatre minutes, l’adresse extérieure chute et voilà les Bucks qui grignotent leur retard. Comme d’habitude, Isaiah Thomas joue néanmoins les pompiers de service pour Boston, toujours en tête (64-53) à la pause.

L’attaque de Boston est définitivement enrayée, bien gênée par les qualités athlétiques des Bucks. De l’autre côté, Giannis Antetokounmpo et Thon Maker multiplient les trailers pour prendre de vitesse le repli des Celtics.

Grâce à l’apport offensif de Michael Beasley, les Bucks recollent encore et à dix minutes de la fin du quatrième quart-temps, tout est à refaire pour Boston, qui n’a plus qu’une possession d’avance. Comme souvent, Milwaukee appuie alors sur Greg Monroe et sa technique poste bas. Le pivot inscrit 10 de ses 14 points dans le dernier acte et remet les équipes à égalité (102-102) à 37 secondes du terme. Sur l’action suivante, il se montre même précieux défensivement en récupérant le ballon alors qu’Isaiah Thomas s’était emmêlé sur son dribble !

Jae Crowder finit le travail aux lancers francs

Sauf que Jabari Parker se précipite et perd le ballon. Les Celtics récupèrent la dernière possession mais Isaiah Thomas et Jaylen Brown ratent l’occasion de plier le match. Prolongation entre les deux équipes.

Condensé du match, ce surplus de temps voit Boston prendre l’avantage et Milwaukee batailler pour revenir. Tony Snell inscrit ainsi deux tirs de loin qui replacent les Bucks à égalité. Jae Crowder va alors chercher des lancers alors que Giannis Antetokounmpo est attendu par tous les Celtics près du cercle.

Pour Boston, c’est la troisième victoire consécutive, ce qui permet aux Celtics de se retrouver à égalité (29 victoires – 18 défaites) avec les Raptors, deuxièmes à l’Est. Pour Milwaukee par contre, cette troisième défaite d’affilée (et huitième revers en neuf matchs) complique encore les choses dans la lutte aux playoffs.

https://www.youtube.com/watch?v=VUZVMyvXu50

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *