Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dallas inflige aux Lakers la plus lourde défaite de leur histoire : + 49 !

curry-lakersIl y a 11 ans jour pour jour, Kobe Bryant plantait 81 points à la défense des Raptors. Un total que ses successeurs n’ont même pas atteint ce soir, humiliés à Dallas sur le score de 122-73 ! Bête noire des Lakers depuis plusieurs saisons, les Mavs n’ont même pas forcé… et ils infligent aux Lakers la plus grosse défaite de leur histoire.

Un quart-temps équilibré et puis plus rien…

Un cinq inédit pour les Lakers avec Brandon Ingram à la mène pour jouer du « tall ball ». En face, on joue « very small ball » avec le duo Curry-Williams à l’arrière et Wes Matthews à l’aile. C’est Randle qui dirige la première attaque des Lakers, et il trouve Luol Deng pour l’ouverture du score. La suite sera hélas beaucoup plus compliquée pour les Lakers. Ils ne défendent pas, et c’est d’abord Seth Curry qui en profite. Sept points de suite pour mener 13-6. Luke Walton revient à un système plus classique avec Jose Calderon à la mène, mais les Lakers oublient de défendre sur Dirk Nowitzki. Sans forcer l’Allemand plante à 0° pour donner cinq points d’avance aux Mavs (27-22).

Les Lakers ne réagissent pas, et ça va très vite… Ils encaissent un 15-0, et Nowitzki continue de faire mal, dans son jardin à 0° ou dans l’axe à 3-points (38-22). Le retour de Larry Nance Jr ne change rien côté Lakers, et les Mavs en profitent pour dérouler leur passing game. Ils trouvent toujours un joueur libre. C’est Deron Williams au buzzer des 24 secondes, puis Wes Matthews (48-27). Complètement libéré, Williams enchaîne avec un 3-points en première intention. Tout réussit aux Mavs et c’est au tour de Seth Curry de planter son 3-points. A la mi-temps, le score est surréaliste : 67-33. Les Mavs ont inscrit plus du double de points des Lakers. Seule ombre au tableau : la sortie sur blessure de Wes Matthews, touché à la hanche droite.

Une prestation honteuse

Dès le début de la deuxième mi-temps, on a la confirmation que les Lakers n’y sont pas. Pas de réaction d’orgueil, pas d’activité en défense, et les Mavs se contentent de gérer leur avance. Le spectacle n’a pas grand intérêt, et on garde un oeil sur l’écart final.

Pendant que les titulaires se reposent, Justin Anderson (19 pts) se charge de faire passer l’écart au-dessus des 40 points. Les Lakers ne réagissent toujours pas, et l’écart continue d’enfler pour atteindre les 46 points à 5 minutes de la fin. Finalement, après avoir atteint les 53 points (122-69), les Lakers rentrent aux vestiaires avec 49 points dans les valises (122-73). C’est tout simplement la plus grosse défaite de l’histoire des Lakers, mais aussi leur 13e défaite de suite face aux Mavs !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *