C’est peut-être la pire défaite des Knicks cette saison. Perdre à Philadelphie n’est pas glorieux. Perdre une rencontre quand on a 10 points d’avance à 2 minutes 30 du terme non plus. Mais combiner les deux dans la même rencontre demeure un véritable « exploit ».
Les Knicks ont donc quitté Philadelphie avec une improbable défaite, concédée au buzzer, alors qu’ils avaient le match en main.
« C’est décevant, vraiment décevant », explique Carmelo Anthony à ESPN. « Je ne sais pas quoi dire de plus. On doit se dire que c’est inacceptable. On gagnait ce match, encore à 20 secondes du terme. C’est donc inacceptable. »
Après le buzzer-beater de Giannis Antetokounmpo il y a quelques jours, New York s’incline encore sur un panier à la sirène. Melo est d’ailleurs un symbole de ce manque d’instinct du tueur dans cette équipe. L’ailier a marqué 28 points dans les trois premiers quart-temps pour finir le dernier avec aucun point, à 0/3 au shoot.
« Une défaite de merde »
Il a surtout manqué un tir à 3-pts à 1 minute de la fin et sa défense sur la dernière action n’est pas parfaite…
« Il s’est passé tellement de choses. Je ne veux pas donner de réponse. Je ne me souviens pas de tout. »
Cette défaite va ajouter une pierre à l’édifice des maux des Knicks, très nombreux depuis plusieurs semaines, sur et en dehors du terrain.
« Tout le monde doit se calmer. Ce fut tendu ces derniers jours. On ne peut pas jouer au basket dans ces conditions. On doit se détendre, se concentrer, et mettre tout cela derrière nous. »
Arrivé cet été, Courtney Lee n’a, effectivement, pas caché sa frustration en répondant aux journalistes : « Ils ont fait ce qu’ils voulaient ce soir. On n’est pas réguliers, dans aucun domaine. Cette défaite de merde est très gênante. »