Si Kobe Bryant s’est emparé en avril du record de points pour un joueur de plus de 37 ans, en revanche, c’est Michael Jordan qui détient depuis 2001 le record d’un joueur de plus de 38 ans. C’était un 29 décembre, et c’était donc il y a 15 ans, jour pour jour.
« Son Altesse » a repris le chemin des parquets après le 11 septembre, et les Wizards affichent un bilan équilibré. Ce n’est pas le Jordan des années Bulls, et il reste même sur un match à… 6 points face à Indiana dans une défaite de 27 points ! Tout simplement sa plus mauvaise marque en carrière.
Alors Jordan se fâche, et il plante 24 points dans le premier quart-temps face aux Hornets. Et hop, un record de franchise dans la poche. Et il ne s’arrête pas là puisqu’il va donc finir avec 51 points en 38 minutes, effaçant des tablettes Karl Malone qui avait planté 50 points et plus à 36 ans passés en 2000.
« Je suis quasi sûr que vous vous demandiez quel âge j’avais » réagira Jordan après le match. « Et je voulais certainement envoyer un message en attaque. »
Pour l’anecdote, Jordan avait comme coéquipier un certain Tyronn Lue, et en face, on trouvait… Jerôme Moïso ! Sans oublier évidemment que Jordan deviendra plus tard le propriétaire des… Hornets.