Le soir de Noël contre les Cavs, Steve Kerr a choisi de mettre le double MVP en titre sur le banc alors qu’il restait 13.5 secondes à jouer. Il s’agissait certes d’une phase défensive, mais c’est un geste fort que le joueur n’a pas vraiment goûté.
« C’est juste une stratégie », explique le coach des Dubs à ESPN. « Nous voulions plus d’envergure, et Shaun (Livingston) apporte cette envergure. Il a cette capacité à aller haut pour prendre un rebond sur un shoot raté et si nous avons besoin de switcher, avec lui nous pouvons le faire. Il n’y a donc rien à discuter. Tous les joueurs veulent être sur le terrain tout le temps mais nous allons faire ce que nous pensons être la meilleure chose à l’instant T. »
Une décision purement stratégique et réfléchie, qui a tout de même de quoi frustrer le meneur de jeu. Mais si celui-ci semble avoir du mal à trouver sa place au sein de ces Warriors nouvelle version et que Steve Kerr attend plus de lui, cette décision ne va pas aggraver les choses d’après ce dernier.
« C’est un grand garçon. Il a été MVP deux fois », rappelle le technicien. « C’est quelqu’un d’incroyablement mature et sensé. Je suis certain qu’il était mécontent de la façon dont le match s’est déroulé pour lui, comme je l’étais après la rencontre. Mais au final nous sommes tous unis, peu importe le résultat et nous allons de l’avant. »