NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nikola Jokic a trouvé son rythme de croisière

NBA: OCT 02 Nuggets at ClippersAuteur de 24 points et 10 rebonds face aux Clippers, Nikola Jokic a retrouvé le sourire dernièrement avec les Nuggets. À nouveau promu titulaire après quelques tourments de début de saison, le pivot serbe est surtout heureux de gagner à nouveau des matchs. 

Rick Carlisle complètement sous le charme

À part pour leur défaite crève-coeur face à Atlanta, les Nuggets restent sur quatre victoires lors de leurs cinq dernières rencontres.

« En début de saison, je faisais la même chose », affirme Jokic dans le Post. « Peut-être que maintenant, c’est un peu plus facile de voir [que je joue bien] avec mes passes et tout ça. Je prends vraiment beaucoup de plaisir en ce moment. J’en prenais aussi en début de saison, mais quand on perd, on ne peut pas vraiment s’amuser. »

Très mal partis en début de saison, les Nuggets ont effectivement redressé la barre en décembre et ils sont à l’heure actuelle aux portes des playoffs, à la 9e place dans la conférence Ouest. Récent opposant à l’Ouest justement, Rick Carlisle ne tarissait pas d’éloges sur Nikola Jokic.

« C’est un gars qui lit très bien le jeu. Franchement, c’est un sacré joueur », s’emballe le coach des Mavs. « Il peut vraiment créer du jeu, il peut monter la balle et mettre le jeu en place. Certaines de ses passes sont incroyablement créatives. Et il peut tirer à l’extérieur. C’est un joueur exceptionnel. »

Limiter les fautes

Mike Malone est évidemment d’accord avec son confrère et il ne demande qu’à faire jouer son poulain (ancien jockey) plus de 30 minutes par match. Le problème, c’est que Nikola Jokic commet encore trop de fautes.

« Je me rends fou. Ça m’énerve parce que ce sont des fautes idiotes, et c’est ma faute. Ce sont simplement les émotions. Je dois être capable de mieux les contrôler. Mais parfois, c’est impossible. Je vais essayer de m’améliorer à l’avenir. »

À 21 ans seulement, Nikola Jokic poursuit en tout cas sa progression. À 12 points, 8 rebonds et 3 passes, il améliore pour le moment ses stats rookies dans tous les compartiments majeurs, dont l’adresse à deux points (58% de réussite). Sans faire de bruit, il confirme les espoirs placés en lui dans le Colorado.

https://www.youtube.com/watch?v=rOjY7LwxaH8

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *