Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Bulls respirent, les Pacers s’enfoncent

miroticSi les Pacers s’étaient imposés, ç’eut été un joli hold up au vue de la physionomie du match. Distancés dès les premières minutes, les coéquipiers d’un Paul George une nouvelle fois discret (14 points) ont refait deux fois un écart de 10 points pour s’offrir une chance dans le money time. Et si l’arrière est sorti de sa boîte au bon moment, il n’a pas été en mesure d’égaliser sur la dernière possession, où c’est Dwyane Wade, encore précieux ce soir, qui a brillé. À la clé, une courte victoire 90-85 synonyme de bonne bouffée d’air frais pour Windy City et un nouvel accroc pour les Pacers.

Les Bulls donne le ton

Derrière Dwyane Wade et Jimmy Butler, les Bulls prennent rapidement les commandes de la partie et sont en jambes malgré la fatigue accumulée la veille dans la défaite à San Antonio (13-7). Nate McMillan rappelle ses hommes pour tenter d’inverser la tendance mais c’est Nikola Mirotic, au contraire, qui enfonce le clou avec deux tirs primés de loin en fin de période pour faire grimper l’avance des siens (28-19).

Un bel écart que le Monténégrin se charge d’entretenir de près et de loin alors qu’Al Jefferson est bien trop seul pour espérer ramener les siens dans le match (41-29). Indiana multiplie les balles perdues et aucun joueur n’est en mesure de peser véritablement sur la rencontre. Taj Gibson et Robin Lopez maintiennent tranquillement cette avance de 10 points que les Pacers ne semblent pas pouvoir rattraper (51-41).

Indiana revient de nulle part deux fois, pour rien

La mi-temps fait cependant le plus grand bien aux hommes de Nate McMillan qui enchaînent un 7-2 rapide pour revenir dans le match et surtout retrouver une bonne dynamique… ou pas. Indiana ne marque qu’un seul petit lancer franc sur ses dix possessions suivantes !  Les locaux n’en demandaient pas tant et reprennent rapidement une douzaine de longueurs d’avance (61-49). Un matelas que les Bulls vont gâcher en 3 minutes sur un terrible 14-2 de Pacers retrouvés, un bon passage qui coïncide avec l’entrée de Kevin Séraphin. Tout est à refaire pour Windy City (63-61).

La dernière période n’a commencé que depuis 30 secondes que les visiteurs recollent sur un nouveau tir primé d’Aaron Brooks, auteur aussi plus tard d’un contre dantesque sur Robin Lopez. D-Wade prend alors les choses en mains, au scoring et à la passe pour Nikola Mirotic, pour reprendre dix points d’avance (76-66). Mais les Pacers reviennent une nouvelle fois avec un 8-0 en 50 secondes ! Il reste 6 minutes à jouer et cette-fois ci les deux franchises ne vont plus se lâcher. Chicago garde une possession d’avance pendant plusieurs minutes, et même deux à 80 secondes du terme mais Paul George entretient l’espoir sur un joli move (84-82).

Wade termine sur un dunk

Taj Gibson marque en fin de possession mais l’arrière des Pacers plante cette fois-ci un tir primé pour revenir à -1. Indiana défend bien et force Nikola Mirotic à prendre un stepback sur la ligne des 3-points au buzzer… qu’il rentre ! Paul George est trop court pour égaliser, les Pacers prennent le rebond mais D-Wade enclenche le mode Flash pour intercepter la balle et dunker de l’autre côté !

Une belle victoire des Bulls, qui rebondissent après trois défaites de suite, six en sept matchs, pour se rapprocher d’un bilan équilibré avant d’accueillir Brooklyn. Les Pacers restent eux dans le dur avec un troisième revers de rang, le cinquième en sept sorties avec un déplacement chez les Wizards au programme mercredi.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *