NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Shaquille O’Neal : « Luke Walton est le seul rookie que je n’ai pas bizuté »

shaq-waltonLa nuit dernière, le Heat a fêté le Shaq en retirant son maillot, et c’était à l’occasion d’une rencontre face aux Lakers. Kobe Bryant n’est plus là mais Shaquille O’Neal a pu croiser deux anciens coéquipiers : Brian Shaw et Luke Walton, aujourd’hui sur le banc des Lakers.

En 2003, Walton est rookie, et O’Neal entame ce qui sera sa dernière saison avec les Lakers…

« Luke était clairement un super joueur altruiste » se souvient le Shaq. « On parlait toujours de basket. On parlait toujours de son incroyable père et ce genre de choses. S’il y a une chose que j’ai toujours aimé chez lui, c’est qu’il me regardait tout le temps pendant un match. Il pouvait pénétrer, marquer et c’était un très bon joueur, mais il me faisait toujours des petites passes faciles à attraper, et j’essayais de lui rendre la monnaie de sa pièce. »

Résultat, le Shaq s’est toujours bien occupé de son jeune coéquipier…

« Il est sans doute le seul rookie que je n’ai jamais bizuté, alors que je bizutais tout le monde. Il y a prescription là-dessus et je peux en parler maintenant. C’était juste un gamin sympa. Un gamin qui présentait bien, avec ses cheveux bouclés. Il était tellement doux… que je ne voulais pas lui faire de mal. »

En fait, le pivot oublie ce jour où il avait failli démolir son jeune coéquipier…

« Il m’a fait défendre sur lui, et j’ai commencé à faire des fautes » avait raconté Luke Walton en octobre à propos d’un entraînement. « Il m’a dit que si je continuais de faire faute, il me mettrait son poing dans la figure, et j’ai arrêté. Ce n’était pas équitable. J’avais l’impression d’être un enfant qui essayait de jouer à un jeu d’adulte. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *