Si la prise de pouvoir de Kristaps Porzingis à New York est imminente, Carmelo Anthony demeure encore l’homme du money-time pour les Knicks.
Il l’a prouvé face aux Hornets, avec une jolie feuille de statistiques : 35 points à 14/25 au shoot, 14 rebonds, 5 passes. Mais le plus important restera bien évidemment ce shoot décisif dans la prolongation, à 3 secondes du terme, sur la tête de Michael Kidd-Gilchrist.
« Franchement, je voulais ce shoot », expliquera Melo à ESPN après la rencontre. « Je voulais ce moment. J’ai le sentiment d’avoir eu la chance de conclure dans le temps réglementaire, et en prolongation, je voulais être dans cette situation. »
L’ailier All-Star a également précisé que si un coéquipier avait été démarqué, il aurait fait la passe. L’équilibre entre Porzingis et lui n’est pas encore parfait, mais les Knicks sont sur 5 victoires en 6 matches et les deux joueurs se complètent dans leurs performances.
« Sans Melo, ce serait beaucoup plus dur pour moi de marquer 28 ou 30 points », reconnaissait l’intérieur en début de semaine. « On ne le réalise pas toujours, il concentre l’attention des équipes adverses, et cela ouvre beaucoup de champ pour nous. »
Kristaps Porzingis a déjà plusieurs fois brillé en dépassant les 25 points quand Derrick Rose en a profité contre les Blazers pour être clutch en 4e quart-temps. Pas de doute, les Knicks ne sont pas encore au sommet mais la répartition des responsabilités est déjà bien partagée.