La NBA bruisse de rumeurs et d’hypothèses après les déclarations de Chris Paul affirmant à sa volonté d’être échangé. Rien d’officiel ne transparaît, ce qui fait que beaucoup imaginent sans avoir beaucoup de grains à moudre.
Ainsi, Marc Berman du New York Post rapporte que les Hornets ne seraient pas prêts à faire un deal si le contrat de Okafor n’est pas inclus. Celui court pour 4 ans encore (jusqu’à la fin de la saison 2013-14) et 53 millions de dollars. Ce n’est évidemment pas une surprise, les Hornets ne pouvant consentir à abandonner leur meneur vedette que contre des joueurs de très grande qualité OU via un deal leur donnant une grande flexibilité dans un avenir proche.
Attention, aucun voix officielle n’a confirmé jusqu’alors que les Hornets avaient ouvert la discussion. Mais difficile d’arrêter les bruits de couloir. Rappelons qu’en 2007 Kobe Bryant avait annoncé sa volonté de partir. Il était resté finalement, et on sait ce que ça a donné par la suite.
Echangé de Charlotte à New Orleans à l’intersaison dernière, Okafor a tourné en 2009-10 à 10,4 points, 9 rebonds et 1,4 contres par match, le tout en 29 minutes.