Russell Westbrook est devenu cette nuit le 8e joueur de l’histoire à atteindre le seuil des 40 triple double en carrière. La star du Thunder y a mis la manière avec une ligne de stats quasi parfaite : 41 pts, 16 pds et 12 rbds à 14 sur 21 aux tirs et seulement 2 balles perdues. A l’arrivée, ça donne une évaluation de 55 !!!
L’hyperactif meneur d’OKC fut grand dans le money time. Revenu sur le parquet, c’est lui dans le 4e quart-temps qui va trouver Joffrey Lauvergne pour trois paniers à 3-points d’affilée, et c’est encore lui qui va égaliser plusieurs fois dans les deux dernières minutes. Mais… c’est aussi lui qui manquera ce shoot en tête de raquette à 117-117 à 15 secondes de la fin. Il venait pourtant d’en réussir plusieurs au même endroit.
Une prestation presque parfaite pour le meneur All-Star qui n’aura manqué qu’un tir. Le plus important. Le dernier, laissant ensuite Serge Ibaka être le héros de la soirée.
Pour les amateurs de stats en tous genres, sachez que le Thunder restait sur 20 victoires de suite lorsque Westbrook réalise un triple double. Il profite de ce match pour devenir le deuxième joueur de l’histoire à compiler plus de 300 points et 100 passes lors des dix premiers matches de la saison. Seul Oscar Robertson a réalisé cet exploit dans l’histoire.
Les deux spécialistes du triple double pourraient être imités, dès ce soir, par… James Harden.
https://www.youtube.com/watch?v=fXvUv9sasko