NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Faux départ pour les Rockets

Pour sa première, Mike D’Antoni avait sûrement imaginé une fin plus glorieuse pour ses Rockets. Mais au Staples Center, la bande de James Harden n’a pas pu éviter la défaite face aux Lakers, après avoir sombré en défense.

Les mauvais souvenirs de l’an dernier ont vite ressurgi chez les Texans, qui ont encaissé 120 points hier soir.

« C’était dur pour nous » avoue Harden. « Ce n’est que le premier match. On essaye toujours de trouver des solutions des deux côtés du terrain. J’ai dit aux gars, avant d’aller chercher la victoire, de verrouiller notre défense. La première mi-temps nous a mis dans le bain. Mais on n’a pas fait les stops qu’il fallait après. On leur a donné de la confiance. »

Malgré l’immense performance de son leader (34 points, 17 passes, 8 rebonds), et 71 points en première mi-temps, les Rockets sont rapidement retombés dans leurs travers. 25e défense de la ligue l’an passé (106.4 points encaissés par match), la franchise de Houston donnait encore l’impression de jouer un match de présaison hier soir.

« On ne peut pas faire ça, tomber dans ce piège » déclare Trevor Ariza. « On sait ce qu’on a travaillé. On ne l’a pas repeté ce soir. On a besoin de jouer des deux côtés du terrain. C’est ce qu’on est maintenant, c’est ce qu’on fait. Il faut qu’on revienne à ces bases. »

Mike D’Antoni : « Plus de jambes en deuxième mi-temps »

Les Rockets menaient de huit points à la pause. À la sortie de James Harden, les Lakers ont repris les devants. Après, ils ont doucement perdu pied, incapables de rentrer un seul de leurs dix tirs à trois points dans le dernier quart-temps.

« Je pense que le plus gros facteur, c’est qu’on n’avait plus de jambes en deuxième mi-temps » explique Mike D’Antoni. « On a eu 22 contre-attaques en première, seulement 2 en seconde. 1 sur 16 à trois points. Ils ont perdu leurs jambes. Ça fait mal partout, mais ça explique aussi pourquoi ça ne courait plus. Ça nous donne également une indication sur notre absence défensive. »

Mais le coach de Houston ne se veut pas inquiet pour autant.

« La seule chose qui est sûre ce soir, c’est qu’on ne gagnera pas les 82 matches cette saison » constate-t-il. « Il faut mettre celui-là de côté et passer au prochain. Nos jambes vont revenir. Nos joueurs vont prendre le rythme et ça va aller mieux défensivement. Ils ont travaillé dur dans ce domaine, je suis sûr qu’on sera meilleur. »

Prochain rendez-vous pour les Rockets, demain soir chez le voisin Dallas avant de les retrouver, pour leur premier match à domicile, dimanche soir.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *